Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés

Au terme d’une enquête menée auprès des 1 047 artisans du bâtiment, il apparaît dans le dernier baromètre national intitulé « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui » que 98% des artisans du BTP sont équipés d’au moins un équipement mobile ou informatique.

Pour autant, seulement 61% des sondés se considèrent comme connectés, et les utilisations des équipements sont particulièrement variables. 83% des professionnels s’en servent avant tout pour communiquer, 75% pour réaliser des devis, et 68% pour prendre des photos et les envoyer. En parallèle, si la communication est le premier usage attribué à Internet (71%), seulement 58% des artisans déclarent disposer d’un site web, faisant principalement office de vitrine (83%) et de moyen de contact (62%). 

Les réseaux sociaux, de leur côté, ont également du mal à attirer les artisans à titre professionnel. Sur les 44% d’inscrits, 89% utilisent Facebook, loin devant LinkedIn (46%), Google+ (31%) et Viadeo (18%). D’autre part, seuls 19% des non-inscrits comptent bientôt franchir le pas.

En savoir plus

 

mai, 23, 2017

0

PARTAGER