Publications

Baromètres Santé

Baromètre Santé 2015

bounceInLeft

Les Français et les recherches de santé : les usages

Le médecin généraliste, le chouchou des familles

bounceInLeft

Sur les 245 millions de requêtes de praticiens enregistrées sur pagesjaunes.fr en 2014, les médecins généralistes obtiennent la palme de la profession médicale la plus recherchée par les internautes français. Totalisant 34,1 millions des recherches annuelles (soit 13,9% des requêtes de santé), le médecin généraliste se positionne comme le professionnel de santé de proximité référent des Français au quotidien ; il occupe un rôle central dans l’orientation et le suivi tout au long de leur parcours de soins. Tantôt confident, tantôt conseiller, son rôle est prépondérant, notamment dans les zones rurales.

Les chirurgiens-dentistes se révèlent être les spécialistes les plus recherchés sur pagesjaunes.fr avec plus de 24,5 millions de recherches (soit 10% des requêtes).

La troisième marche du podium est occupée par les kinésithérapeutes avec 15,2 millions de recherches (6,2% des requêtes). Enfin, arrivent en 4e et 5e positions des spécialistes les plus recherchés les ophtalmologistes et les radiologues, réunissant respectivement 14,5 millions (5,9%) et 11 millions de requêtes (4,5%).

 
pulse

+61% de recherches vs 2013 pour les médecines alternatives : les Français en quête de bien-être.

 

Longtemps marginalisées, les médecines alternatives ont dorénavant la cote auprès des Français avec plus de 4,8 millions de requêtes effectuées en 2014 sur pagesjaunes.fr (vs 3 millions en 2013 !), soit +61% de recherches en plus ! La Loire-Atlantique (729 recherches pour 10 000hab.) et les Côtes-d’Armor (689 recherches pour 10 000hab.) arrivent en tête des départements les plus adeptes de médecines douces.

Pour consulter le baromètre, cliquez ici

Baromètre Santé 2014

Ce baromètre s’est concentré sur le secteur de la santé en se basant sur plus de 208 millions de recherches en 2013, et plus de 400 000 professionnels référencés . Les recherches en matière de santé représentent 16% des requêtes totales enregistrées sur PagesJaunes (internet fixe et mobile).
Ce baromètre nous apprend que sur les 208 millions de praticiens enregistrées sur pagesjaunes.fr en 2013, les médecins généralistes obtiennent la palme de la profession médicale la plus recherchée par les internautes français. Totalisant 13,4% des recherches annuelles, soit 27,8 millions de requêtes, le médecin généraliste se positionne comme le professionnel de santé de proximité référent des Français au quotidien. Les chirurgiens-dentistes se révèlent être les spécialistes les plus recherchés sur pagesjaunes.fr avec plus de 21 millions de recherches (10,1% des requêtes globales).

bounceInRight

Pour consulter le baromètre, cliquez ici