Publications

Baromètres Loisirs & Sorties

Alors que la France compte 146 700 restaurants, 167 719 clubs ou associations sportives et 30 000 établissements de nuits, PagesJaunes a lancé un Baromètre Loisirs et sorties visant à comprendre les pratiques des internautes français lorsqu’ils recherchent des professionnels référencés dans le secteur loisirs (restauration, sports, sorties, soirées clubs, loisirs créatifs.

Ce baromètre souligne également les spécificités de recherches de restaurants selon les régions :
­ - c’est en Bretagne que les bonnes adresses de crêperies sont les plus recherchées : le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et le Finistère figurent en tête de liste.
­ - De même, les friteries sont 13 fois plus recherchées en moyenne dans le département de l’Aisne, que dans le reste du territoire français
­ - Les spécialités alsaciennes ont également leur petit succès en local, puisque les restaurants servant ce type de plats sont quasiment 19 fois plus recherchés dans le Bas-Rhin qu’ailleurs en France.

De leur côté, les franciliens sont des adeptes de restaurants japonais ; les Hauts-de-Seine, Paris et le Val-de-Marne concentrent le plus gros taux de recherche de ces établissements (moyenne 3 à 5 fois supérieure à celle du reste de l’Hexagone). Dans le sud, et plus particulièrement dans le Gers et l’Hérault, ce sont les restaurants bio qui ont la cote.

bounceInLeft

Pour consulter le baromètre, cliquez ici